info@icmobilier.com 01 41 88 97 00

Centre de conférence IBOX et espace de restauration

Aux pieds de la Seine et en plein cœur du quartier de la Gare de Lyon, l’immeuble IBOX (IGH), concilie harmonieusement l’esprit de village et celui d’un quartier moderne, garant d’une véritable qualité de vie.

Le promoteur GECINA a souhaité aménager différents espaces communs pour offrir le premier espace smart, contemporain et collaboratif de l’Est Parisien.

De l’espace accueil, à la Brasserie Chic du 17eme étage et au Bar Roof Top en passant par le business Center au R-1 et le restaurant au R+1, IBOX propose des solutions d’accueils pour séminaires, réunions, workshops avec des services connectés et des solutions techniques derniers cris dans un cadre cosy et design conçu avec la volonté de favoriser la créativité et les échanges.

IC MOBILIER consulté pour l’aménagement mobilier de ses espaces a mis son savoir-faire au service de ses clients pour mener à bien cette opération « clés en main » d’envergure : les maîtres mots étaient modularité, design et confort.

L’accueil est divisé en plusieurs sous-espaces :

  • Un espace de canapés et tables basses au plus proche de la banque d’accueil pour accueillir les visiteurs.
  • Une offre de restauration rapide avec un mix de chaises et fauteuils pour les convives avec au centre des tabourets hauts autour d’une belle table haute au plateau bois massif.
  • Un accueil au business Center avec des canapés modulables avec tablettes écritoires, des chauffeuses et canapés pour attendre, se réunir et échanger de façon informelle.

Ce dernier espace fait le lien avec le Business Center du R-1 qui offre un auditorium, un lobby et des salles de réunions.

Ces salles de réunions sont composées de tables pliantes avec roulettes invisibles dont certaines sont connectées. Le design des assises et les modèles sont variés pour casser avec les codes des salles de réunions classiques ; chaises empilables, mais aussi poufs dynamiques, bancs en bois, ou encore fauteuils rembourrés confortables !

L’offre de restauration est complétée par un restaurant de 250 places au R+1, une brasserie au R+17 et un bar roof top au R+18 avec une vue impressionnante à 360° sur tout Paris.

Pour ces espaces, IC MOBILIER a répondu aux cahiers des charges avec des mobiliers de grands fabricants du design européens mais aussi du sur-mesure pour les tables hautes et les banquettes. Toujours pour répondre aux besoins de nos clients d’une solution « clés en main » ; ADN de IC MOBILIER.

Nous sommes très fiers d’avoir participer à ce beau projet emblématique au cœur de Paris !

Maitrise d’ouvrage : GECINA
Maitrise d’œuvre : Guérillas Studios pour le Centre d’affaires.
Interface Studios pour le RIE.

Spécialiste du mobilier de restauration et d'hébergement pour les entreprises et les collectivités dans toute la France.