info@icmobilier.com 01 41 88 97 00

centre de conference credit agricole assurance- le  « le 44 » 

Le Crédit Agricole Assurance a inauguré le 4 février 2020 son nouveau « centre d’expertise et d’innovation ». Un lieu dans lequel l’entreprise a mis les moyens pour que l’innovation se vive et se voie. Logé au sein du nouvel immeuble du groupe, boulevard Vaugirard, Paris 15e, dans une ancienne bibliothèque, le lieu s’appelle le « 44 ». On pense inévitablement à l’école 42, l’établissement de formation innovant pour les développeurs, fondé par Xavier Niel. La référence est commode, mais au 44, on ne parle pas que d’innovation technologique…

Ce nouveau lieu accueille également un centre de conférence de 2500m2 offrant de nombreuses configurations avec ses 22 salles de réunions modulables, son lobby et son auditorium de 254 places.

IC MOBILIER est intervenu sur la conception et réalisation clés en main de cet espace mobilier. En collaboration avec les équipes de Sodexo Prestige (l’exploitant), nous avons défini les besoins en amont du projet afin de proposer des solutions sur mesure et adaptées aux futures utilisations.

 Au pieds de la Tour Montparnasse, dans le quartier des connexions inter urbaines, le Business Center s’inspire du voyage, baigné de lumière naturelle et offre de grands espaces incitant aux mouvements et aux interactions.

 Le Grand Lobby, desservant les salles de réunions, est modulable aux grés des réservations et privatisations.  Il ose le contraste entre les matériaux bruts, le mobilier cosy aux couleurs douces et les végétations.  L’espace propose à la fois des solutions lounges avec des chauffeuses et tables basses modulables pour de petits groupes, des desserts et buffets « traiteurs » pour le service, un grand linéaire de canapés (également modulable) et des tables hautes pour rythmer l’espace et pour s’adapter à une utilisation plus dynamique.

Les 22 salles de réunions dont certaines sont modulables grâce à des cloisons amovibles sont de différentes tailles afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Le mobilier se veut donc mobile et agile avec des chaises piètements traineau, empilables et des tables sur roulettes, plateaux rabattables et piètement encastrables ; toujours pour favoriser la manipulation rapide et pratique du mobilier et donc faciliter la modularité des espaces.

IC MOBILIER est intervenu également pour la pose de rideaux et stores métalliques afin de préserver la confidentialité des espaces.

Certaines salles de réunions plus petites proposent des tables fixes et rondes plus conviviales alors que d’autres, plus haut de gamme, offrent des fauteuils en velours autour de grandes tables de réunions.

Le mobilier répond donc alors à toutes les utilisations possibles aussi bien au niveau du nombres de participants qu’en terme de positionnement client.

 

 

 

 

 

Spécialiste du mobilier de restauration et d'hébergement pour les entreprises et les collectivités dans toute la France.