info@icmobilier.com 01 41 88 97 00

Le groupe de presse Le monde 

Depuis début 2020, le groupe de Presse Le Monde a rejoint un nouveau bâtiment situé dans le 13e arrondissement de Paris, le long de la Gare d’Austerlitz. Le Monde redevient ainsi pour ses 75 ans d’existence, propriétaire de ses murs. Ce quartier Paris-Rive-Gauche déjà très plébiscité notamment par la construction de la bibliothèque François-Mitterrand et l’installation de la Station F devient avec le nouveau siège du Monde un haut lieu du Paris culturel.

C’est l’agence norvégienne Snohetta, acteur majeur de la scène architecturale internationale, connue pour son projet de nouvelle bibliothèque d’Alexandrie ou bien encore l’Opéra d’Oslo mais aussi le Mémorial et Musée nationaux du 11-Septembre à New York, qui a donné vie à cet immeuble, nouvelle figure de proue du quartier d’Austerlitz.

IC Mobilier a réalisé l’aménagement des différents espaces de restauration du nouveau siège du groupe de presse.

Un concept décoratif distinct selon les espaces de restauration

Grâce à notre expertise en matière d’aménagement pour la restauration, nous sommes intervenus sur le restaurant, la cafétéria et l’espace coworking du 67, avenue Pierre-Mendès-France.

Nous avons participé à la recherche et sélections des modèles pour répondre à un concept décoratif distinct selon les espaces : chacun devant se répondre sans empiéter les uns sur les autres.

Après validation par les clients à notre show-room, nous avons lancés l’ensemble des approvisionnements et éléments sur-mesure. Le bois est présent dans les éléments sélectionnés, le gris chiné et le noir également. Le contraste apporté par les couleurs notamment des assises permet de jouer littéralement avec les styles et la décoration, afin d’amener de la personnalité dans ces lieux.

S’adapter aux contraintes de chantier 

Etant dans les derniers entrepreneurs à intervenir sur un chantier, nous subissons bien souvent les aléas et les retards des autres corps de métiers. Nous devons constamment nous adapter et faire face à des contres-temps. 

Suite à d’importants retards de chantier, nous avons dû stocker de grands volumes pendant plusieurs mois pour une livraison et installation dès le feu vert donné par la maitrise d’ouvrage. Nous avons chez IC Mobilier, la capacité de nous adapter à nos clients et faire face aux contraintes quel quelles soient.

Toute l’équipe d’IC Mobilier est honorée d’avoir participé à la réalisation des espaces de restaurations du nouveau siège LE MONDE à Paris Gare Austerlitz. Les espaces installées proposent du mobilier parfaitement pensé pour et au service de l’occupant ! Un style cosy et chaleureux a été décliné au sein des espaces restauration du siège de ce grand groupe de presse pour que chaque membre de la rédaction s’y sentent comme chez soi et fournisse ainsi un travail optimum.

Spécialiste du mobilier de restauration et d'hébergement pour les entreprises et les collectivités dans toute la France.