info@icmobilier.com 01 41 88 97 00

Focus sur l’un de nos fabricants : Pedrali et sa collection en matière plastique recyclée

Fauteuil Pedrali BABILA XL
A l’heure du tout green, les designers et fabricants de mobilier suivent aussi le mouvement afin de minimiser leur impact sur l’environnement. C’est le cas notamment de la société italienne Pedrali, spécialiste de l’ameublement design et contemporain.

Sensible à l’environnement et à la durabilité de ses produits, les meubles Pedrali suivent depuis plusieurs années un processus de conception particulier. Cela se traduit par une sélection attentive des matériaux utilisés, la réduction de la consommation de matière première, le recyclage des déchets et le contrôle des émissions.

Pour ce fabriquant qui faisait déjà du 100% Made in Italy, ces premières collections en matière plastique 100% recyclées viennent confirmer que la conception durable est au cœur de ses priorités.

De quoi est composé le  matériau Pedrali appelé « recycled grey »

Pedrali utilise, dans la conception de ce nouveau produit durable, 50% de déchets plastiques post-consommation. On entend par là, des déchets de produits utilisés par les consommateurs comme les bouteilles en plastique ou bien les emballages alimentaires. L’autre moitié provient de déchets plastiques industriels tels que des contenants ou des films plastiques.

Les produits ainsi fabriqués avec ce nouveau matériau sont identifiables par leur couleur grise, sélectionnée pour homogénéiser l’ensemble et effacer toute trace d’imperfection. Voici pourquoi ces meubles sont appelés « recycled grey ». Chacun des produits de cette collection « eco-friendly » est également marqués d’une tampographie indiquant « 100% recycled ».

Pedrali présente Remind « recycled grey » et Babila XL

Fière de ce nouveau matériau, la collection green de Pedrali est composé de Remind « recycled grey » designé par Eugeni Quitlet ; des assises rappelant les courbes des chaises en bois de la seconde moitié du XIXème siècle tout en offrant une réinterprétation des plus innovantes.

Pedrali présente aussi Babila XL designé par Odo Fioravanti ; des chaises 100% green de par leurs coques en plastique entièrement recyclées et leurs pieds en bois, certifiés FSC® C114358, garantissant ainsi l’origine de la matière première provenant de forêts gérées de manière correcte et responsable selon des normes environnementales, sociales et économiques rigoureuses.

La révolution durable est en marche chez Pedrali

Au-delà de l’utilisation de ce nouveau matériau dans sa nouvelle collection, Pedrali mène une politique environnementale durable active. Ce fabriquant a notamment récemment terminé une étude de son empreinte carbone « Corporate Carbon Footprint » afin de mesurer son émission de gaz à effet de serre produites directement ou non par ses activités. Le green chez Pedrali n’est pas un effet de mode, il s’inscrit indéniablement dans l’identité et la culture même de l’entreprise.

IC Mobilier distributeur des produits green de chez Pedrali

IC Mobilier apporte une attention particulière au choix de ses fournisseurs. De nombreux facteurs sont à prendre en compte dans notre sélection de fournisseurs partenaires pour aménager les espaces. Le développement durable en fait partie. Nous sommes ravis de compter parmi nos références produits la marque Pedrali et sa collection green.

Spécialiste du mobilier de restauration et d'hébergement pour les entreprises et les collectivités dans toute la France.